ENCORE MON DOS !

La réflexologie et les douleurs dorsales.

Au secours, j’ai encore mal au dos ! Quand je me penche, quand je reste un peu longtemps debout, et puis parfois, ça se coince !

Que vous ayez mal aux niveaux des cervicales, des lombaires ou des dorsales, vous pouvez avoir recours à la réflexologie plantaire.

La lombalgie

La  sensation douloureuse dans la région lombaire de la colonne vertébrale est  malheureusement un problème très courant qui n’épargne que peu de gens.

La douleur peut être légère, gênante ou aiguë et constante

Les  contractures des muscles du dos et les  lésions de la colonne vertébrale provoquent une douleur.
Les causes spécifiques de la plupart des crises de lombalgies sont inconnues, parfois il s’agit seulement d’un coup de froid.  Si le problème persiste, il peut s’agir d’une hernie discale ou d’arthrose.

Les symptômes fréquents

faiblesse et engourdissement d’une jambe ou des deux jambes.
douleur irradiant vers les fesses et le long de la jambe (sciatalgie ou sciatique).
raideur de la nuque.
douleur sourde comme une barre.
douleur persistant pendant plusieurs jours.

Prévenir le mal de dos

Pour éviter d’avoir trop souvent mal au dos, il faudrait:

– éviter d’être en surpoids.
– faire régulièrement des exercices physiques qui permettent de renforcer les muscles du dos.
– adopter une posture correcte, notamment au travail (devant l’ordi).
– dormir sur un matelas ferme.
– porter des chaussures plates ou à talons bas.
– toujours s’accroupir avant de soulever un objet.

Soulager avec la réflexologie plantaire

[av_button label=’lien’ link=’manually,http://ghislaine-fouville.fr/reflexologie-plantaire-chinoise/bienfaits-et-contre-indications/’ link_target=’_blank’ size=’small’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ color=’custom’ custom_bg=’#7bb0e7′ custom_font=’#ffffff’]

 

Le dos en réflexologie plantaire correspond à la zone réflexe qui démarre de l’arrière du talon, correspondant au coccyx, puis longe l’intérieur du pied jusqu’au gros orteil.
En progressant au moyen d’une technique appelée « la chenille » et en suivant la structure osseuse du pied, le réflexologue insiste sur les points douloureux afin d’évacuer les tensions ou blocages et ainsi de détendre tout le dos et soulager la douleur.


Cependant, il est intéressant de constater que ces causes apparemment sans lien avec le psychisme peuvent ne pas être dues au hasard !

Le stress et l’anxiété sont souvent à l’origine de tensions musculaires et occasionnent un mal-être. L’expression « en avoir plein le dos ! »vous connaissez ? Et en effet, le dos est particulièrement sensible au stress, qui contracte les muscles.

Le mal de dos est d’ailleurs un des pires cercles vicieux de la psychosomatique, car la douleur entraîne une crispation des muscles qui provoque d’autres douleurs.

De ce fait, la meilleure solution est la détente.

La parole est aussi un moyen de faire sortir des tensions qui nous empoissonnent la vie.

 La réflexologie est aussi une solution et les massages bien-être du dos aussi ! En vous libérant de votre stress, vous améliorez sensiblement votre circulation sanguine, votre corps sera mieux oxygéné et les toxines seront éliminées plus facilement ce qui soulagera vos douleurs.

Envie d’un rendez vous ? Contactez moi en cliquant ici

Plusieurs séances sont nécessaires pour pouvoir ressentir un véritable mieux-être.

STOP AU MAL DE DOS !

* Ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou des prescriptions de médicaments.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer