La migraine peut être définie comme un  mal de tête intense, généralement d’un côté de la tête accompagné de  nausées et vomissements,  de troubles de la vision et  une douleur intense pouvant durer jusqu’à 3 jours.

Les migraines se rencontrent chez les sujets anxieux, facilement contrariés,  les travailleurs compulsifs , les perfectionnistes qui veulent  tout achever immédiatement. Lorsqu’ils ont terminé une tâche ils passent d’un état de tension extrême à un état de relâchement soudain, c’est souvent après ce relâchement qu’apparaît la migraine.

La réflexologie et les migraines

La réflexologie plantaire donne d’excellents résultats. Il faut plutôt la considérer comme un traitement du terrain et non de la crise.

Selon les tensions rencontrées le thérapeute saura si l’origine est au niveau des cervicales, du système digestif ou hormonal. Le thérapeute pourra constater que les zones du crâne sont douloureuses mais des douleurs dans d’autres zones seront des indices sur la cause de la migraine. Par exemple il peut localiser des sensibilités à la pression dans les zones du système digestif et plus particulièrement des intestins,  peut être s’agit-il de constipation entraînant une intoxication qui se manifeste par une migraine ? Ou alors un cycle menstruel difficile, un système lymphatique surchargé ou encore une hypertension des muscles au niveau des cervicales perturbant le flow sanguin vers la tête? Les causes des migraines ou de toute autre maladie peuvent être multiples. Chaque maladie est à considérer dans son contexte par rapport à l’individu et à son environnement.

Un lien émotionnel ?

Il faut aussi savoir que les cliniques qui traitent la migraine obtiennent les meilleurs résultats en utilisant des techniques comme la relaxation psychosomatique et le contrôle du stress !

Dans ce chapitre je vous propose de faire une introspection pour remonter à l’origine émotionnelle de votre mal de tête :

“Ma tête est le centre de contrôle avant tout de mon individualité et de mon autonomie.

Lorsque j’ai un mal de tête, je dois me demander si je ressens un conflit concernant mes pensées, mes émotions, ma croissance personnelle ou une réalité que je ne veux pas admettre.

Le désir, voire l’obsession de tout contrôler, que j’y arrive ou non, engendre des troubles au niveau de ma tête.

Le mal de tête peut aussi être provoqué par la négation de mes émotions (et de mes pensées) que je juge déplacées ou tout au moins non conformes à mes valeurs. Je “me casse trop la tête” sans trouver de solution.

La migraine va souvent apparaître après une contrariété, ou suite à des angoisses (des frustrations) face à des situations que je n’arrive plus à gérer, quand je n’arrive plus à m’adapter.

J’espère que ces informations et conseils vous permettront de comprendre l’origine de vos maux de tête et de vous en débarrasser naturellement et définitivement.

Plusieurs séances sont nécessaires pour pouvoir ressentir un véritable mieux-être. Pour me Contacter cliquez ici

* Ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou des prescriptions de médicaments.

 

Enregistrer